Dans un arrêt publié le 22 juillet, mais daté du 1er juillet, le Tribunal fédéral a débouté une vingtaine de particuliers et deux associations opposés au plan éolien neuchâtelois.

Les juges de Lausanne estiment que la création d’un plan éolien cantonal, approuvé en mai 2014 à 65% des voix par le peuple neuchâtelois, est compatible avec la protection des forêts et des crêtes. Le plan prévoit cinq zones de parcs éoliens sur le territoire cantonal.

>> Lire l'article de la RTN

>> Lire l'article de l'Arcinfo

 

 

Actualités

  • Les Suisses favorables aux éoliennes

    Deux tiers des Suisses sont favorables à une éolienne dans leur commune. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé dans la foulée de la récente votation sur l’énergie.

    Lire la suite...
  • VOTATION SUR LA STRATÉGIE ÉNERGÉTIQUE

    RhônEole et ValEole, les deux sociétés actives à promouvoir l'éolien au coude du Rhône, disent un OUI sans équivoque à la stratégie énergétique 2050. Elles présentent quelques arguments plaidant en faveur d'un vote positif le 21 mai prochain.

    Lire la suite...
  • ÉTAT DES LIEUX SUISSE

    Tout, tout, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’énergie éolienne en Suisse. En prévision de la votation du 21 mai sur l’énergie, Le Nouvelliste dresse un très intéressant état des lieux.

    Lire la suite...

Webcam

Suivez en direct notre éolienne de Collonges!