Eole Eau-soleil-neuronnes

Le Valais est riche d’énergie: le vent, le soleil et, bien sûr, l’eau. Comment le canton peut-il mieux produire cette énergie, mieux l’acheminer et la valoriser?

Michel Bonvin, professeur à l'Institut Systèmes industriels de la HES-SO Valais-Wallis, livre quelques pistes de réflexion. Avec énergie!

> De l'eau, du soleil et des neuronnes, "L'interdisciplinarité au service de la formation, de la recherche et de l'innovation", HES-SO Valais-Wallis
Wasser, Sonne une Neuronen, Die Interdiziplinarität im Dienste der Bildung, der Forschung und der Innovation, HES-SO Valais-Wallis

En savoir plus sur la formation en Energie et techniques environnementales

Actualités

  • Les Suisses favorables aux éoliennes

    Deux tiers des Suisses sont favorables à une éolienne dans leur commune. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé dans la foulée de la récente votation sur l’énergie.

    Lire la suite...
  • VOTATION SUR LA STRATÉGIE ÉNERGÉTIQUE

    RhônEole et ValEole, les deux sociétés actives à promouvoir l'éolien au coude du Rhône, disent un OUI sans équivoque à la stratégie énergétique 2050. Elles présentent quelques arguments plaidant en faveur d'un vote positif le 21 mai prochain.

    Lire la suite...
  • ÉTAT DES LIEUX SUISSE

    Tout, tout, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’énergie éolienne en Suisse. En prévision de la votation du 21 mai sur l’énergie, Le Nouvelliste dresse un très intéressant état des lieux.

    Lire la suite...

Webcam

Suivez en direct notre éolienne de Collonges!