La majorité (78%) des riverains d'un parc éolien en Suisse est favorable à l'énergie éolienne.

Une proportion comparable (76%) juge nulle ou faible l'impact des éoliennes sur le bien-être. A l'inverse, 6% des habitants sont fortement perturbés. Tels sont les résultats d'une enquête d'opinion réalisée par des chercheurs de l'Université allemande Martin-Luther de Halle-Wittenberg en collaboration avec l'Université de Saint-Gall. L'étude a été présentée aujourd'hui fin octobre 2013 d'une conférence de presse organisée par l'Office fédéral de l'énergie.

Actualités

  • Les Suisses favorables aux éoliennes

    Deux tiers des Suisses sont favorables à une éolienne dans leur commune. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé dans la foulée de la récente votation sur l’énergie.

    Lire la suite...
  • VOTATION SUR LA STRATÉGIE ÉNERGÉTIQUE

    RhônEole et ValEole, les deux sociétés actives à promouvoir l'éolien au coude du Rhône, disent un OUI sans équivoque à la stratégie énergétique 2050. Elles présentent quelques arguments plaidant en faveur d'un vote positif le 21 mai prochain.

    Lire la suite...
  • ÉTAT DES LIEUX SUISSE

    Tout, tout, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’énergie éolienne en Suisse. En prévision de la votation du 21 mai sur l’énergie, Le Nouvelliste dresse un très intéressant état des lieux.

    Lire la suite...

Webcam

Suivez en direct notre éolienne de Collonges!