Dans ce débat, les esprits sont agités, et on peut le comprendre. Au coeur du projet, un débat de société autour des enjeux les plus importants de ces prochaines décennies:

 

l'énergie et l'environnement. A moins de prévoir s'envoler sur mars...

Au coeur du débat également, le paysage, un élément qui nous concerne tous, mais qu'on ne voit pas et qu'on n'interprète pas forcément de la même manière.

Cependant, il nous semble important de rappeler que nous privilégions le débat démocratique à l'affrontement, et qu'à notre sens, l'honnêteté intellectuelle est primordiale.

Pour rappel, les sociétés promotrices des projets éoliens au coude du Rhône appartiennent aux communes. Il n'est donc pas envisageable pour nous de manipuler le citoyen en lui cachant certaines informations! Cela n'a jamais fait et ne fera jamais partie de notre politique de projet.

eolienne popup7 100dpi 23012014

 

 

Actualités

  • Les Suisses favorables aux éoliennes

    Deux tiers des Suisses sont favorables à une éolienne dans leur commune. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé dans la foulée de la récente votation sur l’énergie.

    Lire la suite...
  • VOTATION SUR LA STRATÉGIE ÉNERGÉTIQUE

    RhônEole et ValEole, les deux sociétés actives à promouvoir l'éolien au coude du Rhône, disent un OUI sans équivoque à la stratégie énergétique 2050. Elles présentent quelques arguments plaidant en faveur d'un vote positif le 21 mai prochain.

    Lire la suite...
  • ÉTAT DES LIEUX SUISSE

    Tout, tout, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’énergie éolienne en Suisse. En prévision de la votation du 21 mai sur l’énergie, Le Nouvelliste dresse un très intéressant état des lieux.

    Lire la suite...

Webcam

Suivez en direct notre éolienne de Collonges!