Le 9 février, les citoyens de Charrat et Saxon ne voteront pas sur l'implantation de 4 éoliennes supplémentaires, mais bien sur

le nouveau plan d'aménagement détaillé qui ouvre la possibilité d'implanter de nouvelles éoliennes. La différence est importante.

Chaque nouvelle éolienne devra ensuite être évidemment soumise à l'enquête, avec toutes les possibilité d'intervention démocratique que cela sous-entend (opposition, etc.).

Des photomontages ont été réalisés par un bureau spécialisé pour faire des projections paysagères, et l'implantation des éoliennes a aussi été pensée afin de les rendre les moins présentes possible.

1 Martigny rte Forclaz low

 

4 martigny rte cantonale low

 

12 Saxon STEP  CFF low

 

17 Riddes ch du pied du mont low

Actualités

  • Les Suisses favorables aux éoliennes

    Deux tiers des Suisses sont favorables à une éolienne dans leur commune. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé dans la foulée de la récente votation sur l’énergie.

    Lire la suite...
  • VOTATION SUR LA STRATÉGIE ÉNERGÉTIQUE

    RhônEole et ValEole, les deux sociétés actives à promouvoir l'éolien au coude du Rhône, disent un OUI sans équivoque à la stratégie énergétique 2050. Elles présentent quelques arguments plaidant en faveur d'un vote positif le 21 mai prochain.

    Lire la suite...
  • ÉTAT DES LIEUX SUISSE

    Tout, tout, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’énergie éolienne en Suisse. En prévision de la votation du 21 mai sur l’énergie, Le Nouvelliste dresse un très intéressant état des lieux.

    Lire la suite...

Webcam

Suivez en direct notre éolienne de Collonges!